ALLONS BAT' CARRE

Publié le par CAro

Ce dimanche 11 septembre n'était pas un jour à sortir en mer pour les novices. Mais comme chaque année de juillet à octobre, à l'ile de la Réunion, il ne faut pas manquer les BALEINES.

Alors, nous avons loué un bateau et nous sommes partis à leur recherche. Il n'y a pas fallu longtemps pour les rencontrer, il faut dire qu'elles sont nombreuses.

Alors que notre embarcation montait et descendait une houle de 3 à 4m, certains n'ont pas résisté, nous avons été émerveillés par des baleineaux et leurs méres. Encore une fois, la nature nous impose le respect et nous rappelle au combien nous sommes peu de chose, surtout quand on n'est pas dans son élément naturel.BALEINE 1

L'océan "être" dominant  joue avec nous, nous trimbale comme si nous étions peu de chose, ce qui est à-peu-près la réalité dans cette situation, en un instant tout pourrait basculer. Pendant ce temps, les baleines jouent avec leurs baleineaux sans ce soucier de notre présence, si nous respectons leur espace de vie. Elles sont gigantesques, effrayantes par leurs tailles et majestueuses.

Quelle expérience extraordinaire ! BALEINE-2.jpg

 

Si vous voulez plus d'info sur les baleines voici un lien Orange Reunion :

http://reunion.orange.fr/news/reunion/les-nomades-du-grand-bleu,568478.html

Merci à Jean-Pierre pour les photos.

BONNE SEMAINE

CARO

Publié dans ALLON BAT'CARRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article