Nous y voilà !

Publié le par CAro

C'est à la fabrication de la toile, quand l'enduit posé sur le métis tendu comme une corde, ponsé, lissé pour obtenir une surface vierge, offrant au trait la libre circulation sans obstacle, que tout commence.  Une texture pure où le crayon glisse suivant l'imginaire, ce trait apparaît allant dans tous les sens. 

 Le "sens"   justement de toute cette énergie distillée pendant tout ce temps pour renaître, comme un chemin qui se déroule dans des contrées inexplorées.

 

TRAVAUX-2011-2228.JPG

Nous y voilà !    Sur cette toile blanche où se dessine par touches succéssives des repères, des lieux, des chemins comme si je cherchais à retrouver ma route, ma place.

 

 

Alors je suis mes traces composants et décomposants des reliefs, des ravines, des roches colorées, le tout nourrit par l'énergie de cette île. Mon écriture s'adapte à la nouvelle sève qui coule en moi et de cette encre va s'ouvrir des nouvelles contrées.

 

Détail de toile février 2011

Publié dans ARTISTE PEINTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ce chemin de vie sur cette toile est une belle aventure!! J'apprécie votre sublime révélation de l'artiste à travers le pinceau de la pensée!!<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre