Mon travail - suite

Publié le par dumel.caro.over-blog.com

ARBRES 450 jpg  Guidée par la pensée d' Henri MICHAUX, j'essaye de dessiner « les moments qui bout à bout font la vie...» « la conscience d'exister et l'écoulement du temps... ».

 

Résurgences de mon passé, de mon enfance, les arbres ou plus exactement les troncs d'arbres (êtres dominants de mon espace de jeu originel) s'imposent comme un envoûtement, une influence majeure.

 

La texture, la fibre, la matière de l'écorce que je flirtais, se recompose ; l'univers verdoyant s'est petit à petit diffusé dans mon être, dans mes veines comme la sève de l'arbre.

 

L'installation proposée est une invitation à la flânerie, elle recréait le jeu interminable du vagabondage enchanteur.

 

Des toiles libres, sans contrainte, sans tension, comme l'insouciance, la légèreté de l'enfance, sont suspendues et frémissent au passage du visiteur comme le bruissement forestier.

 

Voir vidéo sur Facebook

 

 

 

.

 

 

 

.

 

.

 

.

 

Publié dans ARTISTE PEINTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article