A MEDITER

Publié le par CAro

Nous vivons, tous un jour, des évènements révoltants. Des situations intolérables qui nous transpercent, nous déchirent et nous fragilisent.

Le monde galope dans une course folle ou nous essayons de tenir bon, droit et tentons d'aider ceux qui trébuchent. Car le monde, c'est Nous,    c'est Vous,       c'est la personne que vous croisez tous les jours,    l'Ami,      le Voisin ou le Collègue de bureau qui semble participer à cette grande parade. Chaqu'un participe comme il veut, ou comme il peut, avec ses choix et ses erreurs.

Même si sa marche ou sa cadance n'est pas la même que Nous, il fait parti de notre vie. Nous devons accepter et être compatissants, pour que "notre monde" qu'il soit personnel ou collectif ne dérape pas et pour que   l'Ami,    le Voisin  ou Dalai_Lama_839.jpgCollègue puisse se relever grâce à Nous tous.

La COMPASSION devrait être un acte naturel, nous devons la méditer et l'appliquer dans notre vie au quotidien.¨

 

 

 

Et c'est avec une méditation du Dalaï-Lama que je vous laisse :

 

"La compassion est une part de notre esprit.  Mais la colère aussi. ILs font l'un et l'autre partie de notre nature; ils se situent plus ou moins au même niveau. Néanmoins, la nature humaine est essentiellement douce et compatissante. La colère, la violence et l'agressivité peuvent survenir mais ce n'est qu'à un niveau secondaire, plus superficiel; d'une certaine manière, ils surviennent lorsque nous sommes  frustrés dans nos élans vers l'amour et l'affection. Ils ne font pas partie de notre nature fondamentale."

 

 

 

 

 

Publié dans PENSEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Tout est dans la respiration, lorsque mes sentiments m'emportent, je sais que ma respiration n'est pas à son bon rythme et je m'efforce d'y remédier l'âge aidant je maîtrise mieux mes colères, mes<br /> haines, mes agressivités.<br /> <br /> Merci pour cet réflexion<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour vos réflexions !  Il est vrai que l'âge aide. Mais il faut aussi apprendre à s'extérioriser des<br /> évènements  "ne pas réagir tout de suite".<br /> <br /> <br /> Il faut prendre du recule, sortir du mouvement, de la société qui nous entoure. J'ai beaucoup de chance car sur mon Ile et avec mon<br /> activité artistique, je suis hors du temps. C'est comme si je voyais le monde de l'extérieur. Beaucoup dirons que c'est mieux d'avancer avec le monde, mais moi je trouve cette situationest<br />  très agréable. Ainsi je déguste les moments et l'énergie autour de moi.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> CAroline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> l'homme est sa création ne repose point sur la violence et la haine,mais à contrario l'avidité de certains détournent les vrais sentiments de constructions,L'amour et la paix.<br /> Le pouvoir et sa soif à étancher ne sont qu'illusion négative, de même que cette société de consommation qui en perd les vrais valeurs morales et vertus<br /> <br /> <br />
Répondre