INSTANT ETERNEL

Publié le par CAro

   Cilaos.jpg

     Il y a des moments de notre vie ou l'on est confronté à notre propre situation, à notre position par rapport à ce qui nous entoure.  Nous avons l'habitude de vivre sans se soucier de l'espace qui nous enveloppe. C'est aussi parce que nous vivons dans des lieux façonnés à notre image, petite ville provinciale, village rural, urbanisation, cité.

     Mais voilà ! après 1h de route accrochée à la montagne, creusée dans la roche, circulant parfois sur une seule voie, évitant les roches tombées sur l'enrobé,  traversant le boyau appellé "tunnel", on découvre peu à peu un univers défiant et ensorceleur.

     On imagine facilement les premiers hommes découvrant ces falaises verdoyantes qui vous attirent et vous défient par leurs hauteurs vertigineuses.

Même les nuages qui essayent de si accrochés sont disloqués, déchirés.

 

IMG_1103.JPG

     Cet espace, appelé "cirque",  vous domine par ses hauts remparts plus de 1000 m, (point culminant 2600 m) et vous offre des fonds chaotiques dévorés en permanence par l'érosion torrenteille.

 

Quelle splendeur !

 

Nous, minuscule être vivant fragile, d'une espérance de vie bien courte, sommes bien peu de chose comparé à ce spectacle jeune de 3 millions d'années car toujours en pleine formation.

     

      Le cirque de CILAOS, nous offre la posibilité de nous rappeller qui nous sommes, ou nous sommes et pourquoi nous sommes là.

 

 

 

 

Publié dans RENCONTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article